Contactez-nousNotre fonctionnement

Guides d'achat

Catégorie :
Accueil >> Guides d'achat

Machine à coudre

Comment choisir une machine à coudre ? Il est important de déterminer à quel usage vous destinez votre machine à coudre avant d'investir. Les modèles de base suffiront par exemple pour des points traditionnels. On trouve des machines à coudre mécaniques et des machines à coudre électroniques. Regardez tout d'abord la vitesse de couture exprimée en points/mn. Vérifiez aussi le nombre de points de couture réalisables ainsi que le nombre de boutonnières et si elles sont automatiques ou semi-automatiques. Voici ci-dessous les différentes options que peut offrir une machine à coudre des plus simples aux plus complexes. La pédale peut être manuelle ou électronique avec possibilité de variateur de vitesse. L'enfilage de l'aiguille et du fil peut être automatique ou semi-automatique. On trouve aussi une fonction alphabet, des aiguilles doubles ou simples, un système automatique de mise en place et de recharge de la canette, un pavé numérique pour sélection d'un point, la programmation d'un point d'arrêt, un plan de travail amovible, le réglage de la tension du fil, le réglage de la tension, longueur et largeur des points. Regardez également le nombre de pieds de biches livrés avec la machine à coudre. Machine à coudre bras libre, machine à coudre boutonnière automatique, machine à coudre enfileur automatique, machine à coudre marche-arrière, ou encore, machine à coudre à éclairage intégré, vous trouverez la machine à coudre qui correspondra à vos travaux de couture. Choisissez le style, la marque et la puissance et optez pour les meilleurs prix.

Machine à glaçons

Comment choisir une machine à glaçons ? Vous souhaitez investir dans une machine à glaçons ? Vérifiez auparavant les critères suivants et comparez les prix. La production : le nombre de glaçons qu'elle peut produire en un jour. La capacité du bac collecteur de glaçons : en kilos. La capacité du réservoir : en litres. Est-il possible de choisir plusieurs tailles de glaçons ? La puissance (en watts) : elle détermine les performances de la machine.

Machine à hot-dog

Comment choisir une machine à hot-dog ? Les machines à hot-dog permettent la cuisson vapeur des saucisses tandis que le pain est gardé chaud. Regardez le nombre de pics chauffe-pain disponibles pour préparer des hot-dogs en même temps. Vérifiez la puissance qui détermine les performances de la machine.Machine à hot-dog : l'incontournable. Les hot dog, qui n'en raffolent pas ? Ces petits pains qui nous viennent d'outre-Atlantique ont vite fait de séduire les petits et les grands et avec l'arrivée des machines à hot dog, il est désormais possible d'en faire chez soi et d'en faire profiter à toute sa famille. Plus qu'un simple appareil de plus dans la cuisine, c'est un incontournable qui permettra de faire de bons gouters.
Pourquoi se laisser séduire ?
Rien qu'à l'odeur, on se réjouit déjà de manger un bon hot dog et en plus s'il est fait maison alors, il vaut mieux mille mots. Le fast-food à l'américaine est enfin disponible chez soi par le biais de la machine à hot-dog. Comme elle se décline actuellement dans toutes les formes et toutes les tailles, cela permet à chacun de trouver l'appareil qui répondra au mieux à ses besoins. Déjà, il faut savoir que la machine à hot-dog est facile d'utilisation. Il suffit de brancher l'appareil et de remplir le réservoir d'eau sans dépasser le maximum demandé pour qu'elle promette de belles performances. À noter que la plupart des appareils sont fournis avec des embouts différents et amovibles, ce qui assure différentes formes à la saucisse. Pour créer les fameux hot dog, il faudra bien évidemment disposer des fameuses petites saucisses et de pain, mais il faut également disposer du bon appareil. La machine à hot dog présente généralement un bol transparent amovible rehaussé d'un réservoir chauffant. Deux pics chauffants viennent quant à eux, accueillir les quarts de baguettes découpés suivant la forme du pic. Il suffit ensuite de lancer l'appareil pour que ce dernier se mette en marche et que les saucisses commencent à griller. Facile d'utilisation et définitivement pratique, la machine à hot dog est à avoir impérativement pour tous ceux qui recherchent un appareil qui permette de réaliser facilement et rapidement de bons petits gouters pour les soirées d'anniversaires ou les réunions de famille.

Machine à pain

Comment choisir une machine à pain ? Par souci d'économie et/ou par goût vous souhaitez acquérir une machine à pain ? Avant de faire votre choix, déterminez votre budget et à quel usage va servir la machine. La capacité : (en kilos) à choisir en fonction de sa consommation de pain. On trouve des machines 1 cuve et des machines 2 cuves qui permettent une double cuisson. Certaines machines permettent également le préréglage du poids pour choisir le poids final du pain. Le nombre de programmes : les modèles de base permettent de fabriquer du pain maison avec pétrissage et cuisson mais il existe bien d'autres programmes comme la réalisation de confiture, brioches, gâteaux, cakes, baguettes, pâtes à pizza, ou encore pain sans gluten… Départ différé : cette option est primordiale si vous voulez du pain chaud à votre réveil. Puissance : elle s'exprime en watts et détermine les performances de cuisson de la machine. Dimensions : vérifiez que la machine à pain s'adaptera à l'espace disponible dans votre cuisine. D'autres options peuvent également s'avérer utiles. Distributeur automatique : cette option permet l'ajout automatique d'ingrédients (pépites de chocolat…) à la fin du pétrissage avant la cuisson. Réglage du dorage : selon les machines il est possible d'obtenir différents degrés de dorage du pain. Cuve anti-adhésive et cuve amovible : ces options facilitent grandement le nettoyage. Hublot de contrôle : permet de contrôler le pain durant la cuisson. Affichage digital : pour un contrôle aisé des programmes et de la durée de cuisson. Pensez également aux accessoires livrés avec la machine comme les livres de recettes. Choisissez le modèle qui correspond à vos besoins et optez pour les meilleurs prix.

Machine à pâtes

Comment choisir une machine à pâtes ? Si vous êtes un inconditionnel des plats de pâtes, pensez aux machines à pâtes qui permettent la fabrication de pâtes fraîches maison ! Il existe des machines à pâtes manuelles et des machines à pâtes électriques. Regardez le nombre de grilles fournies pour la confection de différentes variétés de pâtes. Vérifiez également si les parties amovibles sont lavables au lave-vaisselle.

Machine à pop-corn

Pour accompagner un goûter d'anniversaire, une pyjama party ou une soirée TV, la machine à pop-corn sera votre alliée! Pratique et simple d'utilisation, la machine fera le pop- corn à votre place, il vous suffira de l'assaisonner selon vos envies ; sucré, salé ou nature ! Comment choisir une machine à pop-corn ? Ces appareils transforment le maïs en pop-corn par l'action d'air chaud. Regardez la puissance (en watts) qui détermine le temps de cuisson du maïs. Vérifiez aussi la capacité de contenance de la machine.

Micro-ondes

Comment choisir un micro-ondes ? On distingue deux grands types de micro-ondes : les micro-ondes classiques (sans fonction grill) et les micro-ondes grill (permet de faire gratiner les plats). Ces deux types peuvent être encastrables (pour les cuisines équipées) ou en pose libre. Avant de faire votre choix, pensez à vérifier ces différents critères : La puissance : c'est elle qui détermine le temps de décongélation et de cuisson. La capacité : elle peut varier entre 13 et 28 litres environ. A choisir en fonction de l'espace disponible et des aliments que vous souhaitez y faire cuire. Les plateaux tournants : ils permettent une meilleur répartition de la chaleur mais ne peuvent pas fonctionner avec de grands plats. La classe énergétique : ce classement évalue la consommation électrique de votre micro-ondes. Les notes vont de A (le mieux) à G (le moins bien). Le type de programmation : il existe des fours avec une minuterie manuelle. Les modèles les plus chers peuvent être équipés d'une minuterie électronique et d'un système de calcul de cuisson idéal en fonction des aliments. Pensez également à regarder les accessoires fournis avec votre micro-ondes.

Nettoyeur Vapeur

Comment choisir un nettoyeur vapeur ? Un nettoyeur vapeur est un allié efficace contre les micro-organismes. Il s'adapte à de multiples surfaces comme le carrelage, les moquettes… et est respectueux de l'environnement grâce à son action entièrement basée sur la vapeur d'eau. En fonction de l'usage que vous souhaitez en faire, pensez à vérifier les critères suivants. Débit de vapeur : il peut être réglable en fonction de la surface à traiter et de la saleté. Vérifiez la contenance de la cuve, la puissance (en Watts), le temps de chauffe et l'autonomie. Etant donné qu'il faut souvent le porter, regardez aussi le poids du nettoyeur vapeur. Accessoires : pensez à regarder les différentes brosses comprises avec le nettoyeur vapeur : brosse pour les sols, brosse pour les petites surfaces, raclette à vitre, et pistolet haute pression. Certains nettoyeurs vapeurs sont transformables en fer à repasser vapeur et peuvent être combinés nettoyeurs vapeurs aspirateurs. Pensez aussi à regarder s'il est équipé d'une commande à la poignée pour plus de confort.

Ordinateur portable

Vous voulez acheter un ordinateur portable ? Avant de choisir, il vous faudra définir précisément l'utilisation que vous allez en faire afin de définir le profil de vos besoins : ultra-portable, personnel ou professionnel. Il est important de prendre en compte les critères suivants. Tout d'abord, les ordinateurs portables se divisent en deux familles : PC et Mac. La principale distinction tient dans les systèmes d'exploitation proposés : Windows, Linux et consorts pour PC ou Mac OS X pour Mac. Le processeur est le cerveau de l'ordinateur. Il influe directement sur les performances globales de tous les logiciels. Les Intel Atom et AMD Fusion sont des processeurs moins onéreux qui conviennent parfaitement à un usage bureautique léger. Pour les jeux et les logiciels gourmands, mieux vaut leur préférer les nouveaux processeurs Intel Core i3, Intel Core i5 et Intel Core i7, bien plus vifs. La capacité du disque dur dans lequel sont stockées les données est à choisir selon l'usage. Pour des fichiers photos ou textes : 160 à 250 Go suffisent. Une capacité minimale de 320 Go est à privilégier pour les autres usages car il offre une meilleure réactivité générale. La mémoire vive (ou RAM) est l'élément clé de la rapidité d'un ordinateur portable et se révèle indispensable pour exécuter rapidement les différentes applications en cours. Plus elle est élevée, plus l'ordinateur se montre réactif dans le passage de l'une à l'autre. Importante pour les performances, c'est en effet dans cette mémoire que l'ordinateur stocke temporairement tous vos programmes et données en cours d'utilisation. Si vous utilisez Windows XP : 1 Go est le minimum, sous Windows Vista, Windows 7 et pour jouer aux jeux vidéos de dernière génération : 3 Go conviennent mais il est conseillé d'acheter un ordinateur portable avec 4 Go de RAM pour une meilleure gestion de la mémoire et donc plus de rapidité. Si vous utilisez Mac OS: un processeur de 4 Go est souhaitable. Il est possible après achat d'augmenter la mémoire de son ordinateur portable, vérifiez pour cela les emplacements prévus, la compatibilité avec la carte mère et le processeur pour l'ajout de nouvelles barrettes de mémoire. La carte graphique gère l'affichage de l'image sur votre écran. Elle peut être intégrée et dépendante du système ou dédiée et ne dépend pas du système. Une carte intégrée au système est appelée : Chipset graphique Intel. La différence: une carte graphique dédiée accélère l'ordinateur car elle ne sert qu'à afficher sur votre écran. Pour un usage bureautique ou pour simplement naviguer sur internet, une carte graphique dédiée n'est pas nécessaire. Si vous pratiquez les jeux vidéos ou l'animation 3D très gourmands en ressource graphique, il faudra prévoir une carte disposant d'une mémoire vidéo dédiée de 512 Mo minimum. La taille de l'écran varie de 7 à 20 pouces, à choisir en fonction de votre utilisation (nomade ou sédentaire). Si vous comptez travailler longtemps sur votre ordinateur, préférez un écran d'au moins 15,4 pouces. Il faut aussi savoir que plus la définition de l'écran est grande, plus les performances dans les jeux risquent d'être ralenties. La puissance de la carte graphique doit donc être proportionnelle à la définition de l'écran. Soyez vigilant au type d'écran : soit mat soit brillant. Un écran mat sera moins sensible aux reflets mais moins agréable à regarder qu'un écran brillant. Les lecteurs et graveurs vous faciliteront le stockage de toutes vos données et sont présents sur la plupart des ordinateurs portables, mais peuvent également être ajoutés. Outre le fait de lire CD et DVD, le lecteur autorise l'enregistrement de tous les documents sur DVD. Grâce aux DVD double-couche, vous pouvez ainsi stocker plus de 16 Go. Si vous avez besoin d'encore plus d'espace de stockage, utilisez les interfaces de votre ordinateur portable : vous pouvez ainsi le connecter à un disque dur externe ou à une clé USB. Les connectiques sont indispensables pour démultiplier vos divertissements multimédia : ports USB, sortie TV, sortie casque, sortie VGA/DVI… ou, WiFi : vérifiez si l'ordinateur dispose d'un adaptateur wifi intégré, sinon il faudra brancher une carte réseau pour vous connecter en wifi. Certains ordinateurs proposent aussi le Bluetooth. La vocation première du Bluetooth est de créer un réseau personnel sans fil, un espace de communication où gravitent de petits appareils ayant un débit relativement faible, par exemple un PDA, un lecteur MP3, téléphone portable, une imprimante ou un appareil photo. Un port FireWire sur votre ordinateur portable simplifiera le transfert de vos films et photos depuis votre caméscope et votre appareil photo. Enfin, découvrez également les ordinateurs portable les plus populaires en ce moment : netbooks, mini-PC et tablettes tactiles comme l' iPad et le Galaxy Tab, prenez en compte les critères énoncés et choisissez l'ordinateur portable qui répondra le mieux à vos attentes ! Après achat de votre ordinateur portable, vous pourrez acquérir des accessoires qui vous faciliteront son utilisation : une housse pour protéger efficacement votre ordinateur de tout choc qui pourrait endommager vos données de manière irréversible, une souris si vous n'arrivez pas à vous servir aisément du clavier touchpad, un casque ou des enceintes pour optimiser la puissance audio, un disque dur externe pour stocker vos données sans limites, ou encore, une imprimante pour conserver tous les souvenirs importants de votre vie sur papier. Faites le bon choix et de bonnes affaires avec Cherchons.com !

Ordinateurs

Ordinateurs : comment réussir son achat ? Les ordinateurs (ou PC) sont des machines qui vous permettront d'automatiser vos tâches au quotidien. Ils fonctionnent à l'électricité ou au moyen d'une batterie intégrée. Les PC sont classés en deux grandes catégories : les ordinateurs de bureau et les portables que l'on peut transporter durant les déplacements. Comment choisir son ordinateur ? Quelques pistes.
Conseils d'achat d'un ordinateur
La manière dont vous allez utiliser l'ordinateur, le budget, l'ergonomie, la marque ainsi que le design de la machine sont des paramètres de choix à ne pas négliger lors de l'achat d'un PC. Si vous recherchez un modèle léger et pratique pour vos déplacements quotidiennes, optez pour un ordinateur portable. Le choix du type de ce dernier dépendra de son utilisation. Il peut être destiné uniquement à la réalisation de travaux sur les outils Office (Word, Excel, Powerpoint) ou la navigation internet, pour le visionnage de films et vidéo (ordinateur portable multimédia), pour le jeu, ou encore pour les voyages (modèle nomade). Les marques d'ordinateurs portables les plus populaires dans le secteur sont Apple (fournisseur de Macbook), HP, Asus, Dell, et Toshiba. Pour un usage au bureau ou à la maison, un modèle moins cher que l'ordinateur portable est amplement suffisant. Il s'agit de l'ordinateur de bureau, qui malgré son prix, reste plus performant qu'un portable. Ce PC doit cependant être installé dans un emplacement fixe de la maison ou du bureau. Cet ordinateur présente également l'avantage d'être évolutif. Cela signifie qu'il vous est possible d'installer régulièrement de nouveaux composants pour augmenter sa performance. Outre, en cas d'endommagement, ses pièces de rechange sont faciles à trouver dans le commerce, et ce, par rapport à celles des ordinateurs portables. Enfin, sachez qu'il est tout à fait possible de monter soi-même son PC de bureau. Il suffit pour ce faire de disposer de tous ces accessoires en main à savoir : le processeur, l'écran, le disque dur, la carte vidéo, la carte mère, le lecteur/graveur, etc. Vous cherchez un ordinateur ? Cherchons.com vous aide à comparer les prix des ordinateurs. Ordinateur de bureau, ordinateur portable, ordinateur tactile, ordinateur de salon, netbook ou tablet PC, vous trouverez l'ordinateur qui vous convient. Choisissez la marque HP Compaq, Dell, Fujitsu ou IBM et achetez un ordinateur au meilleur prix !

Plancha

La plancha, comment la choisir ? Pour préparer des repas diététiques, n'hésitez pas à investir dans une plancha. Il s'agit d'un appareil de cuisson qui se présente sous la forme d'une plaque chauffante installée sur un support. Elle offre l'avantage de limiter les matières grasses pendant la cuisson. Pour profiter au mieux des atouts de la plancha, il est recommandé de choisir son modèle avec soin. Pour vous aider, focus sur les éléments à prendre en compte pour choisir votre plancha.
Les critères de choix pour une plancha
Le premier élément à prendre en compte pour une plancha correspond à son mode de fonctionnement. Vous pouvez opter pour un modèle à gaz si vous souhaitez utiliser votre plancha de manière régulière et pour réaliser des plats complexes. En revanche, le modèle électrique convient davantage à une utilisation occasionnelle. À noter également que le modèle électrique s'adresse avant tout à ceux qui cuisinent en intérieur tandis que la planche au gaz peut être utilisée en extérieur. Le deuxième élément à prendre en compte pour une plancha correspond au matériau utilisé pour sa fabrication. La plancha en fonte se présente comme la solution de base. Elle se révèle facile à entretenir et à utiliser, mais elle ne convient pas aux préparations complexes qui demandent un temps de cuisson prolongé. Pour ces dernières, il est recommandé d'opter pour une plancha en acier ou en carbone laminés. Finalement, sachez que les modèles en acier émaillé se présentent comme la solution idéale pour éviter les problèmes d'oxydation. Ensuite, n'oubliez pas de tenir compte de la puissance de votre plancha. Elle détermine sa consommation d'énergie ainsi que son efficacité. Il peut également être intéressant de s'attarder sur l'esthétique de la plancha en particulier si vous la mettez en évidence dans votre cuisine. Enfin, le dernier élément à prendre en compte pour le choix d'une plancha correspond à ses dimensions. Comment choisir une plancha ? Pour une cuisine plus diététique pensez aux planchas. On distingue les planchas électriques et les planchas au gaz (qui permettent une utilisation extérieure car sans fil). On peut classer les planchas selon la matière de leur plaque de cuisson : fonte, acier, aluminium ou inox. Les planchas existent aussi en multifonction (avec des fonctions grill et barbecue). Regardez si elle dispose d'un revêtement anti-adhérent et d'un thermostat. Vérifiez aussi la puissance (en watts) qui détermine les performances de cuisson de la plancha.

Pompe à bière

Avis aux amateurs de bière! Une soirée entre amis, un bon match à la TV, et pourquoi pas une bonne bière? Très pratiques, les fontaines à bière vous permettront de servir à vos invités de savoureuses bières pressions en toute convivialité. Comment choisir une pompe à bière ? Si vous êtes grand amateur de bière, il est désormais possible d'obtenir à domicile une bière pression grâce aux pompes à bière. En premier lieu, il est important de vérifier la compatibilité (qui dépendra du nombre de litres et de la marque) des pompes à bière avec les différents fûts du marché. Les fûts peuvent être pressurisés ou non pressurisés. On trouve des pompes à bière réfrigérantes qui restent à température constante plusieurs jours et les pompes à bière isothermes pour une utilisation de courte durée. Les pompes à bière peuvent fonctionner avec des cartouches de co2 ou des poignées selon les modèles. Certaines options peuvent s'avérer utiles à l'usage comme le contrôle électronique de la température, le contrôle du volume restant ou encore un plateau récolte-gouttes.

Presse-agrumes

Comment choisir un presse-agrumes ? Idéal pour préparer ses jus de fruits frais au petit déjeuner, comparez les prix des presse-agrumes. On distingue les presse-agrumes mécaniques et les presse-agrumes électriques. Pour les presse-agrumes électriques, vérifiez la capacité du bol et la puissance (en watts) qui détermine les performances de l'appareil. Certains presse-agrumes proposent une rotation double sens et des cônes de tailles différentes. Regardez si le presse-agrume est équipé d'un bec verseur pour faciliter le service et d'un système anti-gouttes.

Réfrigérateur

Comment choisir un réfrigérateur ? Il existe quatre grands types de réfrigérateurs : les top (85cm de hauteur), les une porte, les deux portes et les américains. Le type de pose : pose libre ou encastrable pour les cuisines équipées. La capacité : comptez en moyenne 100 à 150 litres pour une personne et 50 litres par personne supplémentaire. Le nombre d'étoiles : les étoiles indiquent les performances de conservation pour les freezers ou congélateurs : d'une étoile (le moins froid) à quatre étoiles (le plus froid). La classe énergétique : ce classement évalue la consommation électrique de votre réfrigérateur. Les notes vont de A (le mieux) à G (le moins bien). Le froid ventilé : les réfrigérateurs à froid ventilé évitent la formation de givre. Ils réduisent donc la consommation en électricité et sont plus faciles d'entretien.

Robe de soirée

Vous cherchez une robe de soirée ? Choisissez par couleur : noire, rouge, dorée, ou encore, par style : décolletée, courte, longue. Cherchons.com vous aide à comparer les prix des robes de soirée. Il existe différentes modèles de robes de soirées en fonction de votre budget et de vos envies. En effet opter pour une robe bustier, une robe courte ou une robe à dentelles pour des soirées pas trop habillées. Orientez vous vers des robes pailletées, à perles ou à sequins pour des soirées plus mondaines. Soyez la plus belle pour aller danser ce soir en optant pour des tissus nobles tels que la soie ou le satin.

Robot de cuisine

Comment choisir un robot de cuisine ? Il doit être choisi en fonction des préparations culinaires (cuisine, pâtisserie…) que vous réalisez. On peut distinguer ces grands types de robots : les robots multifonctions, les mixeurs plongeurs, les robots pétrins et les petits robots : blenders, batteurs, et mini-hachoirs. Dimensions : certains robots sont très encombrants, pensez à vérifier les dimensions. Les vitesses : vérifiez que le robot possède plusieurs vitesses qui s'adaptent selon les besoins. Capacité du bol : de 1 à 2 litres en moyenne. Pour les accessoires : vérifiez bien les accessoires du robot, ce sont eux qui détermineront l'usage que vous pourrez en faire. On peut trouver lames, disques, presse-agrumes, batteur, fouet, crochet a pétrin, spatule...

Sac de sport

Achetez en ligne un sac pour transporter vos affaires de sport.
Sac de sport, comment le choisir ?
Pour pouvoir transporter vos affaires sans effort dans votre salle d'entrainement, vous avez besoin d'un sac de sport. Comme son nom l'indique, il s'agit du meilleur ami de l'athlète. Puisqu'il joue un rôle important dans votre vie de sportif, il convient de le choisir avec soin. Focus sur les éléments à prendre en compte pour trouver le sac de sport idéal.
Les critères de choix pour un sac de sport
Le premier élément à prendre en compte pour le choix de votre sac de sport correspond à l'activité que vous pratiquez. Si vous jouez au tennis, votre sac n'aura pas les mêmes caractéristiques que celui que vous utiliseriez si vous étiez un footballeur. Notez aussi qu'il existe des sacs spécialement conçus pour les professionnels tandis que d'autres ont été pensés pour un usage au quotidien. Le deuxième élément à prendre en compte pour le choix de votre sac de sport correspond à sa taille. Il doit vous permettre de transporter vos affaires sans aucun problème d'ergonomie. Un modèle trop grand ne fera que vous encombrer tandis qu'un sac trop petit vous obligera à trouver des espaces de rangement complémentaires. Il peut être intéressant d'acquérir plusieurs sacs pour pouvoir les changer en fonction de vos besoins du moment. Pensez aussi à tenir compte du côté pratique de votre sac. Si vous jouez au foot par exemple, ce dernier doit profiter d'un compartiment spécial pour accueillir vos chaussures sales. Ceci pour protéger le reste de vos affaires. Le troisième élément à prendre en compte pour le choix de votre sac de sport correspond à sa forme. Vous pouvez vous tourner vers le modèle en bandoulière pour un style purement sportif. Cependant, sachez que le sac à dos reste la référence en matière de confort, car il ménage votre dos. Un autre critère de choix pour votre sac à dos correspond à sa résistance. Enfin, n'oubliez pas de tenir compte de l'esthétique de votre sac de sport. Cette caractéristique influencera grandement votre humeur ainsi que votre assiduité sportive.

Sèche-linge

Comment choisir un sèche-linge ? Tout comme les lave-linge, les sèche-linge existent en chargement frontal ou chargement par le dessus. Avant d'en acheter un, il est important d'étudier les caractéristiques essentielles. Mode de séchage : il est à choisir en fonction de l'emplacement prévu pour l'appareil. Il existe différents types : à évacuation (la vapeur d'eau est évacuée par une gaine vers l'extérieur ou vers une pièce ventilée) et à condensation (l'eau du linge se transforme en vapeur, se condense puis est récupérée dans un bac). Les premiers sont les moins onéreux mais nécessitent un raccordement. Type de programmation : à programmation mécanique (ou manuelle) et à programmation électronique. La classe énergétique : ce classement évalue la consommation d'énergie de votre sèche-linge. Les notes vont de A (le mieux) à G (le moins bien).

Service à fondue

Comment choisir un appareil à fondue ? Les services à fondue vous permettront de réaliser des fondues de fromage, de viande ou encore de chocolat… Il existe les services à fondue traditionnels (avec brûleur) et les appareils à fondue électriques. Regardez le nombre de fourchettes disponibles, la matière du caquelon et si son revêtement est anti-adhésif. Vérifiez la puissance (en watts) qui détermine les performances de cuisson de l'appareil, et s'il dispose d'un thermostat réglable.

Sorbetière

Comment choisir une sorbetière ? On distingue les sorbetières classiques qui doivent être placées au congélateur avant usage et les sorbetières turbines à glace qui possèdent un groupe froid autonome. Vérifiez la capacité de la sorbetière (en litres) et la puissance (en watts) qui détermine les performances de la machine. Regardez également ses dimensions à comparer à l'espace disponible dans votre cuisine. Une sorbetière sert à faire descendre la température d'une préparation et surtout à éviter la formation de cristaux, en turbinant la préparation pendant son refroidissement. Elle est donc l'équipement indispensable à tous les amateurs de glaces onctueuses et gourmandes !

Table de cuisson

Comment choisir une table de cuisson ? On distingue plusieurs types de tables de cuisson à choisir en fonction de votre budget et de votre façon de cuisiner. Les tables de cuisson induction : les meilleures du marché en terme de performance et de sécurité mais leur prix reste élevé. Les tables de cuisson gaz : elles permettent une grande souplesse d'utilisation mais sont difficiles à nettoyer. Les tables de cuisson électriques : elles sont simples d'utilisation mais n'offrent pas la possibilité de ralentir la cuisson. Les tables de cuisson vitrocéramiquefoyers radiants ou à foyers halogènes) : elles offrent un temps de chauffe très rapide mais la plaque met longtemps à refroidir après cuisson. Les foyers radiants sont mieux adaptés au mijotage tandis que les foyers halogènes chauffent plus rapidement. Les tables de cuisson mixte : elles combinent plusieurs modes de cuisson. Déterminez à l'avance le nombre de foyers dont vous avez besoin. Vérifiez que les dimensions soient compatibles avec votre cuisine équipée.

Tablette tactile


Tablette tactile, comment la choisir ?
La tablette tactile figure parmi ces appareils électroniques devenus indispensables au quotidien. Elle possède de multiples utilisations et convient aussi bien aux jeunes qu'aux adultes. Elle se décline sous plusieurs modèles et versions pour satisfaire les différents profils de consommateurs. Pour vous aider à trouver la tablette tactile idéale, voici quelques astuces.
Les critères de choix pour une tablette tactile
Le premier élément à prendre en compte dans le choix d'une tablette tactile correspond à la taille de son écran. Elle se choisit en fonction de l'utilisation que vous réservez à votre appareil. Pour le visionnage de film ou de photo, optez pour un écran large de 11 à 13 pouces. En revanche, pour la lecture de vos mails, vous pouvez vous contenter d'un modèle de 7 à 10 pouces. Si vous prévoyez une utilisation nomade, privilégiez également un petit format. À l'inverse, si vous comptez utiliser votre tablette dans un endroit fixe, vous pouvez opter pour un écran excessivement large. Le deuxième élément à prendre en compte dans le choix d'une tablette tactile correspond à sa connectivité. Si vous êtes constamment connecté à internet via un réseau domestique ou professionnel, optez pour un modèle Wi-Fi. En revanche, si vous recherchez une tablette polyvalente que vous pourrez utiliser en dehors de la maison et du bureau, une connectivité 3G/4G s'impose. Vous aurez alors la possibilité de passer des appels grâce à une carte SIM et d'utiliser le réseau téléphonique pour vos différentes communications. Un autre élément à prendre en compte dans le choix d'une tablette tactile correspond à sa capacité de stockage. Celle-ci se choisit en fonction du type de fichiers que vous souhaitez enregistrer sur votre appareil. Si vous stockez exclusivement du texte, une capacité de 6Go suffit amplement. En revanche, pour des fichiers multimédias comme de la vidéo ou des logiciels, privilégiez une capacité de 32Go au minimum. Il peut aussi être intéressant de tenir compte de l'autonomie de votre tablette tactile. Ce critère se révèle particulièrement important si vous prévoyez une utilisation nomade. Enfin, n'oubliez pas de prendre en compte le système d'exploitation de votre tablette tactile ainsi que sa marque.

Téléphone portable Samsung

Vous cherchez un téléphone portable Samsung ? Choisissez par type : tactile, à clapet, 3D, avec ou sans abonnement, ou encore parmi les derniers modèles : Samsung Galaxy S2, Samsung Wave 3, Samsung C3050, Samsung B2100, Samsung Galaxy Note et optez pour les meilleurs prix.

Ventilateur

Comment choisir un ventilateur ? Vous souhaitez vous équiper d'un ventilateur pour cet été ? Avant de faire votre choix, consultez les critères suivants. On distingue les ventilateurs mobiles et les ventilateurs fixes. Dans les ventilateurs mobiles on trouve les ventilateurs de table, les ventilateurs à pied et les brasseurs d'air. Dans les ventilateurs fixes, on trouve les ventilateurs plafonniers et les ventilateurs muraux. Débit d'air : il détermine la quantité d'air brassé et la performance globale du ventilateur. Oscillation : l'appareil effectue un mouvement rotatif et le brassage d'air est plus efficace. Vitesses de ventilation : elles permettent un meilleur dosage de la ventilation Puissance : elle détermine les performances du ventilateur Niveau sonore : vérifiez le nombre de décibels car certains appareils peuvent se révéler très bruyants. D'autres options peuvent se révéler utiles : une fonction minuteur, que le ventilateur soit programmable ou encore qu'il dispose d'une télécommande.

Yaourtière

Comment choisir une yaourtière ? Pour pouvoir réaliser vos yaourts à domicile, achetez une yaourtière ! Avant de faire votre choix, vérifiez ces différents critères. Regardez le nombre de yaourts réalisables en une seule fois, à choisir en fonction de votre consommation de yaourts. Vérifiez également si l'arrêt est automatique ou non et que les couvercles et pots puissent passer au lave-vaisselle pour un plus grand confort d'utilisation. La puissance exprimée en watts détermine les performances de la machine.
12